Les Tambours ….explications
Le Tambour : Découvrir , apprivoiser le tambour à ses côtés ,
Moi et Pierrick, mon époux réalisons des Tambours Chamaniques en connexion total avec les énergies « l’esprit » qui se présente , lors de la conception d’un tambour , l’essence de bois , la peau de l’animal, l’energie de la date de conception , le minéral qui a souhaitez accompagné le bain de cette peau etc, etc…. tant de facteurs additionnés qui donnent une énergie total , un message .
Notre technique de tissage est également une addition de plusieurs enseignants , passant de Mr Sylvain Naud lui même former de Julien Fihey , puis en passant par l’apprentissage des mains de Robert Pierre Dugenetay qui à presque 50ans de Voyages et Rencontres Chamanique à son actif , qui lui ont transmis l’art de la fabrication des tambours, facons Najarro qui nous a fait l’honneur de nous transmettre . C’est avec un grand respect de cette voie des Femmes et Hommes Médecines que pour nous le tambour à une grande importance à nos côtés..
Le tambour est utilisé par les chamanes à travers le monde , sa vibration profonde nous entraine dans des voyages au cœur de notre être, en nous reliant au cœur de la terre, grâce aux éléments de celle-ci qui le compose , il est merveilleux, il fait le lien entre le monde social et spirituel, il est un amplificateur énergétique afin de réaliser des soins, des cérémonies , des cercles de gratitude….en communion avec la Nature , il représente l’esprit de la roue médecine, la reliance de 4 cœurs qui s’unissent afin de battre à l’unisson, lors du battement de la mailloche émis sur le cœur de cet animal, connecté au cœur de ce vegetal, mis en action par le cœur de l’humain qui le fait, ainsi naît le battement du cœur de la terre .
De nos jours le tambour devient un compagnon , un allié a chaque être humain afin de l’aider à ce reconnecter à son essence primaire , à son âme, nul besoin de se dire chaman ou autre terme….juste accepter d’être, et de faire partis du grand tous
Chez les Lakotas , ils disent que le tambour est ton cœur, il te relie à ton unité , ton feu sacré, ton eau qui compose 80% de ton corps, ton masculin sacré ( ta force…) ton féminin ( ta douceur…) ton air , la vie en toi, et ta terre , tes os ton minéral interne et cela va créer ton pentacle , ton talisman , symbole de la médecine chinoise également , à cela ils disent qu’il est les pulsations de la terre , qui t ‘invite en son centre , qui te rappelle qu’à chaque battement que tu émets , tu te rends compte que tu n’es pas séparé de ce qui t’entoure et que tu es bien en total connexion a ton cœur .
Le tambour te permet de retrouver ton pouvoir sacré , derrière l’illusion de tes créations et de ton égo en revendication d’être.
Honore les 4 directions en toi, et les 7 directions avec l’univers… ainsi tes retrouvailles personnelles pourront se matérialiser.
Sonia et Pierrick