Les essences de bois
L’hêtre :
Arbre qui symbolise l’énergie, longtemps utilisé comme support d’écriture, symbole de mémoire, d’intériorisation, lucidité, connaissance, pureté, sagesse.
Confiance, patience
Le cêdre :
( Dieu arbre ) indiens du Nord Ouest guérisson et hindous, est un bois à encens, il a de nombreuses propriété et significations : médiatif, relaxant, la bienveillance, l’harmonie intérieur. Arbre sacré en orient, immortalité, inconnuptibilité. Courage, force et dignité. Il préserve les âmes de la corruption.
Le rosewood :
Incarne l’amour, le bois de rose, est un arbre tropical du Brésil, et en Amazonie, bois maternel, donne un sentiment de protection, et une énergie spirituelle profonde.
Le frêne :
Traditions scandinaves. Arbre symbolisant la verticalité et élévation spirituelle, il est toujours en quête de lumière depuis les profondeurs de la terre, il permet d’amener l’eau… Il a une forte valeur de longévité et de force, renaissance et apaisement. Il est relié 3 niveaux du cosmos.
Sycomore :
Symbole du désir, d’élévation spirituelle, dé salut, il est l’arbre du dieu Thot, inscrivant sur les feuilles le temps des cycles de vie, et le devenir des hommes et tout être vivant, sympathique, c’est l’arbre de ceux d’en bas, il est l’ascenseur du salut des dieux et de leur bienveillance.
Alisier :
Diffuseur d’amour et de guérison pour vous, qualité de conscience, chances, vérité, vigueur, générosité, justice, guerrier incorruptible, inflexible des lois célestes et terrestres, justice des dieux et des hommes.
Châtaignier :
Symbole de douceur d’énergie de cœur, de sagesse, il vous dit d’être doux avec vous-même puis les autres, animal mystique, régénération de vie et cœur, (Amour) un charisme sain.
Merisier :
Lié à la mort, symbolise l’abondance, la fécondité, la naissance, révélation de l’être, il rafraichit, l’arbre aux oiseaux, pureté, beauté et bonheur retrouvé.
Le chêne :
Forces morales, physiques, sagesse, justice, communication ciel, terre. Savoir, autorité, arbre sacré, force latente, arbre spirituel, esprit puissant, bien planté, statique, stabilité, vivre avec constance, arbre patriarcal, familles, protection. Son tronc est le monde physique. Les druides celtes le considéraient comme un être magique. Tandis que la Grèce antique le percevait comme étant le père dieu Zeus et fut dédié à Jupiter.
Le palissandre :
(Palo Santo) Brûlé, il élimine les mauvaises énergies, tranquillité, calme, évacue le stress, réduit l’anxiété, donne clarté d’esprit, concentration, méditation. Chance, il est d’Amérique du Sud, bois sacré, par les chamans incas. Il est symbole également de résistance dans tout couple devrait faire preuve pour traverser les aléas de l’existence.
Epicéa :
Arbre des celtes, symbole d’espoir, toujours renouvelé les forces de la lumières sur les ténèbres de la vie sur la mort, il est l’idéal spirituel, car il est purificateur, il symbolise la naissance, la pulsion de vie, créatif.
Le bouleau :
Symbole de pureté, de douceur et de délicatesse. Le bouleau était l’un des sept arbres sacrés du bosquet des druides, parfois appelé ( arbre de la sagesse ).
Noyer :
Symbolise la mémoire du temps, il préfère la chaleur et le soleil à l’ombre. Il est l’arbre qui détient le savoir ancestral car le temps n’a pas de prise sur lui, et il plonge en pleine terre, les racines de l’histoires. Il voit passer les celtes et conserve la parole des dieux qui le féconde.
Séquoia :
Il symbolise la grandeur, la sagesse, et la longévité. Arbre originaire d’Amérique, plus particulièrement de Californie, c’est un arbre majestueux.
Tilleul :
Le tilleul aux feuilles en forme de cœur donne bien a cette arbre de la mythologie le fait d’être le symbole de l’amour et de la fidélité et également de l’amour maternel. Il fortifie les disfonctionnement cardiaque, il est adoucissant, et fortifie l’amour de son cœur.
Mélèze :
C’est un arbre séculaire qui peut vivre des centaines d’années ( 800 ans voir + vieux ), c’est un conifère de + de 40m de haut. Le Dr Bach à fait du mélèze un remède pour avoir confiance en ses capacités. Arbre cosmique aux vertus spirituel très forte, symbole de renaissance, de lumière et de la bonté.